Myriam Leblanc, soprano
Grégoire Jeay, flûtes
Antoine Malette-Chénier, harpe
Mélisande Corriveau, violoncelle baroque
Pour clore la série de concerts Dimanche en musique, le groupe Mirabilia présentera une performance de Luce e Ombra d’Antonio Vivaldi.
Fondé par la soprano Myriam Leblanc et le flûtiste Grégoire Jeay, l’Ensemble Mirabilia veut promouvoir essentiellement la musique baroque jouée sur des instruments d’époque, mais aussi explorer parfois des musiques de temps plus anciens ou plus contemporaines arrangées pour notre formation. Mirabilia s’est donné un
horizon suffisamment vaste lui permettant ainsi de choisir et diffuser un répertoire qui saura toucher le public de tous les milieux et de tous les âges tout en demeurant dans la grande sphère du classique.
Mirabilia, c’est aussi la dimension vocale assurée avec brio par une soprano à la réputation grandissante: Myriam Leblanc, dont le talent et la voix exceptionnelle ne cessent d’émouvoir, portant avec vivacité le message des grands compositeurs du passé.
« C’est comme un distillat d’eau de vie, d’une transparence absolue…Elle s’appelle Myriam Leblanc et d’après moi c’est dans les 10 dernières années une des plus belles voix, peut-être la plus belle qui est sortie du vivier québécois… »
– Christophe Huss, Samedi et rien d’autre, décembre 2020